Quand les pères sont chefs de famille monoparentale

Je trouve, en recherchant de la documentation sur l’implication des pères dans la famille conjugalo-domestique (celle qui précède la séparation), un article qui ne figure pas dans la biblio de notre programme de recherche. Je me permets de l’indiquer, à toutes fins utiles :

Monique Mousseau-Glaser, “A propos d’une recherche québécoise sur le soutien social accordé aux pères chefs de famille monoparentale”, in Recherches féministes, vol. 7, n°1, 1994, pp. 139-144.

On peut le trouver sur internet, bien sûr, puisque ce numéro de Recherches féministes est en ligne. En cliquant ici, vous pourrez tomber directement sur l’article.

Voici le résumé de l’auteure : “Une approche comparative entre les pères et les mères de famille monoparentale constitue un défi, car elle exige, d’une part, un contrôle serré sur la sélection des sujets à l’étude et, d’autre part, une interprétation des résultats qui tient compte de différences de sexes pour diverses dimensions tant socio-économiques que psychosociales.”

Anne Verjus


Une réflexion sur « Quand les pères sont chefs de famille monoparentale »

  1. Merci beaucoup Anne. Cette perspective me parait en effet très intéressante. Nous devrions prendre plus souvent le temps d’indiquer nos découvertes bibliographiques. Je poste d’ailleurs tout de suite un nouveau billet pour indiquer d’autres références…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search