Les enfants qui courent derrière

Voici une très belle image pour illustrer ce carnet de recherches. Ces enfants qui tentent de rester à hauteur d’un père dont on ne sait s’il court avec eux ou, au contraire, sans se soucier d’eux, disent bien dans quelle interrogation, à l’aube de cette recherche, nous nous plaçons. Je ne peux m’attarder davantage, prise ailleurs aujourd’hui ; mais je tenais à laisser un signe sur ce carnet de recherche en construction, dont l’image a été si bien choisie. Merci Agnès.


3 réflexions au sujet de « Les enfants qui courent derrière »

  1. Oui, très belle image. Cette page peut être un bon instrument pour faire avancer la recherche. Merci Agnès

  2. La photo s’intitule « les jours heureux ». Ce père court aussi peut-être devant ses enfants, il leur indique alors une direction… à moins qu’il ne s’éloigne. C’est entre ces deux pôles que se situent, pour l’heure, nos interrogations…

  3. Cette image me renvoi à une expérience personnelle déchirante : le long de la « mer », le père séparé de ses enfants, les enfants séparés de leur père, une souffrance partagée, mais aussi une façon différente de grandir chacun de son côté, et ensemble malgré tout. Bref un cheminement à inventer. Demain, le père courra probablement derrière ses enfants. Mais se sentir concerné et accompagné par une telle recherche laisse l’espoir à quelque chose de positif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.